Données produites pour l’Observatoire :
French Timber – Suivi de la conjoncture internationale des marchés du bois : Suivi des exportations et importations des principaux marchés et produits.
Analyse des prix du bois et des marchés utilisateurs sur certains pays
Analyse des tendances sur les marchés étrangers
Le commerce du bois
L’association est née en 2000 de la volonté de représentants de trois familles professionnelles – agents, importateurs raboteurs et négociants – de créer un large mouvement représentatif des entreprises françaises du commerce national et international des produits bois.
L’objectif est de faire entendre la voix de la distribution spécialisée bois et dérivés auprès de la filière bois forêt française, des pouvoirs publics nationaux et internationaux ainsi que des utilisateurs et du grand public. 106 sociétés sont aujourd’hui membres de LCB.
Dans sa politique de promotion du matériau et de la distribution spécialisée, l’association peut notamment s’appuyer sur un réseau national de 300 points de vente spécialistes bois panneaux regroupés sous le label Expert Relais Bois.
Données produites pour l’Observatoire :
LCB – Analyses des marchés internationaux des produits forestiers et des produits résineux rabotés :
Prix de marché de certains produits rabotés à partir de sciages résineux bois du Nord. Synthèse des marchés internationaux des produits forestiers résineux (comité du bois et International Softwood Conference).
Agreste conjoncture : Filière bois : hausse du déficit et stabilité des échanges | |
Balance commerciale – filière bois 2010 | |
Balance commerciale – filière bois 2009 |