Le 13 octobre 2022, la 70e édition de la Conférence internationale sur le bois résineux s’est tenue à l’hôtel Marriott à Copenhague et en ligne. La conférence a été accueillie par la Fédération danoise du commerce du bois, qui a coorganisé l’événement avec les deux partenaires habituels : l’Organisation européenne de l’industrie de la scierie (EOS) et la Fédération européenne du commerce du bois (ETTF).
L’événement a attiré de nombreux participants puisque près de 200 personnes ont assisté à la conférence à Copenhague et une centaine l’ont suivie en ligne. Le Commerce du Bois (LCB) était présent et vous propose ici un retour sur la conférence.
Selon le panel de conférenciers, le marché du bois résineux fait face une fois de plus à une année volatile.
Celle-ci est divisée en deux temps : la demande a été forte au début de l’année mais le marché a massive- ment ralenti à la fin du deuxième trimestre. La conclusion du panel a majoritairement été la suivante : la demande devrait être modérée, du moins à court terme, en conséquence de l’inflation économique, à moyen terme elle devrait se montrer résiliente, portée par la vague de rénovation.
La prochaine édition de la conférence internationale sur le bois résineux aura lieu à Vienne les 11 et 12 octobre 2023.
DOSSIER SPÉCIAL : CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES RÉSINEUX 2022 |